Commander

Commandez le livre directement en version imprimée via Edubook ici.

Commander maintenant

Téléchargement

RADIX - en route vers l'avenir depuis 50 ans




retour à l'accueil
22 août 2022

Années 1990

Téléchargement

Le plus grand club de fitness : parcoursvita

depuis 1993 chez RADIX

Le parcoursvita a déjà fêté ses 50 ans. Né en 1968 de l'heure de gymnastique hebdomadaire de l'association de gymnastique Zurich-Wollishofen, il a pu être sponsorisé par l'assurance-vie VITA. Avant la dissolution de VITA dans Zurich (assurance), VITA a créé la fondation Parcours Vita, lui a confié la responsabilité des 500 parcours vita existants et un capital pour l'exploitation pendant quelques années.

«Le Parcours Vita fait partie des très grandes installations pour le sport de masse suisse».
Prof. Felix Gutzwiller, alors président de RADIX (1995)

En 1993, le professeur Felix Gutzwiller, alors président du Conseil de fondation de RADIX, a vu l'opportunité pour RADIX de prendre en charge la coordination nationale des parcoursvita – soit le contrôle de la qualité et le soutien aux organismes responsables locaux pour les questions techniques et la promotion des parcours - et de développer ainsi son engagement dans le domaine de la promotion de l'activité physique. En 2000, les Zurich parcoursvita ont reçu le Prix Ogi du président de la Confédération pour le plus original et meilleur pro-jet de promotion de l'activité physique de l'année.

4 6 Vp 1998 Event Bfhalle Zh Une forêt dans le hall de la gare centrale de Zurich - à l'occasion des 30 ans des Parcours Vita, 1998

Depuis 2008, les parcours s'appellent Zurich parcoursvita. Au fil du temps, le concept des parcoursvita a été remanié à plusieurs reprises en collaboration avec l'Institut des sciences du sport de l'école de sport de Macolin et adapté aux connaissances actuelles en matière de sciences du sport.

Les Zurich parcoursvita sont mis à la disposition de toute la population en tant qu'offre de promotion de l'activité physique simple, attrayante, accessible librement et gratuite. Dans le contexte de la crise du Covid19, les Zurich parcoursvita ont prouvé une fois de plus leur importance et ont même réussi à se faire une place dans le «New York Times» en mai 2020 avec l'article «Swiss can't go to gym, so they go to the woods».