Renforcer le personnel de l'école et donc l'ensemble de l'école
L’objectif de la gestion de la santé en entreprise (GSE) est d’optimiser durablement les conditions pour la santé du personnel enseignant, des directions d’école et des autres collaboratrices et collaborateurs par l'aménagement des structures et des processus scolaires.
La GSE permet à l’école de créer des conditions de travail de manière à ce que les collaboratrices et collaborateurs parviennent à maîtriser correctement le quotidien scolaire tout en restant en bonne santé et motivé·e·s, ainsi que de donner des impulsions pour un comportement individuel favorable à la santé. La GSE contribue ainsi à un développement durable et favorable à la santé de l’école, et ce, au niveau de l’enseignement, du personnel et de l’organisation.
La GSE présuppose le soutien des autorités, l’engagement de la direction de l’école ainsi que la participation des collaboratrices et collaborateurs. Elle est intégrée dans la gestion de l’école et se retrouve dans la culture scolaire vécue par les personnes concernées.
RADIX soutient les écoles dans ces processus en étroite collaboration avec la Confédération, les cantons et les organisations professionnelles.
Offres en lien avec : Santé des professionnel·le·s de l'école
Aucun résultat trouvé pour votre recherche.