Les enfants et les adolescent·e·s ont particulièrement besoin de bouger. Ils restent souvent assis pendant de longues périodes sans interruption dans leur vie scolaire. Pourtant, l'exercice physique a une influence positive sur leur bien-être.
L'influence des pairs est importante pour soutenir les enfants dans leur activité physique. Les adultes peuvent également encourager les enfants en leur proposant des expériences sensomotrices variées et ludiques.
Vous trouverez ci-dessous des recommandations et des informations utiles pour soutenir la promotion de l'activité physique chez les enfants tout en garantissant leur sécurité.
Selon l'Office fédéral de la santé publique (OSFP) : les adolescent-e-s devraient faire une heure d'exercice par jour, les plus jeunes nettement plus. En outre, les jeunes devraient pratiquer plusieurs fois par semaine des activités qui renforcent les os, stimulent le cœur et la circulation, renforcent les muscles, améliorent la dextérité et maintiennent la mobilité. Vous trouvez plus d'informations dans les documents ci-dessous :
Ce guide se veut une aide pour trouver des réponses appropriées aux questions en matière de sécurité et de risques que soulève la promotion de l’activité physique, le but étant d’offrir aux enfants un environnement sûr dans lequel ils puissent bouger le plus possible.
Documentation technique 2.082 « Faire rimer activité physique des enfants et sécurité »
Offres en lien avec : Mouvement
Aucun résultat trouvé pour votre recherche.